Les amoureux de nature trouveront de quoi satisfaire leur passion. De nombreuses randonnées ou simples promenades sont accessibles dans la commune et à partir de la commune
Randonnées
Sentier les trois évêchés
Une randonnée d’une dizaine de km permet de faire le tour de la commune et de ses hameaux en partant de la place principale de Mhère.
Le lac de Pannecière
Réservoir offre de belles promenades à partir de la plage de Bonin (commune de Chaumard). Baignade et pêche.
Le sentier du petit lac de Pannecière
Ballade ornithologique, en bordure de Mhère.
La chapelle du Banquet
La chapelle du Banquet est le nom vernaculaire de la chapelle Notre Dame du Morvan. Elle est un but de promenade à partir du hameaux de Jeaux et offre une vue panoramique exceptionnelle et une table d’orientation. Elle est accessible par un chemin communal et des sentiers de randonnée présentent tout un réseau de chemins ruraux qui permettent aux randonneurs chevronnés des découvertes entre prairies et forêts.
En vélo à pied et à cheval et sur l’eau
Centre équestre Tout Crin
Laissez-vous charmer par cet écrin de verdure. Au cœur du parc naturel régional du Morvan, dans un cadre de verdure, avec une cavalerie adaptée, venez découvrir l’équitation d’extérieur, vous repose et vous détendre.
Piscines
Location vélos motos quad
Canoë et kayak
L’Yonne, rivière régulée par le lac de Pannecière, permet des randonnées sur l’eau en canoë et kayak. Une zone d’embarquement est située sur la commune au lieu-dit La Chaumière. Canoe-Kayak, sur l’Yonne à partir du hameau de Chassy :
https://www.canoe-kayak-morvan.fr/canoe-kayak-location-de-canoe-kayak
Autour de Mhère et plus loin…
De nombreuses activités sont proposées, sur des sites remarquables, (aqueduc de Montreuillon, Haut Folin, site archéologique de Bibracte, la vallée de la Cure, etc.).
La rigole d’Yonne
La rigole d’Yonne dont la prise d’eau est au lac de Pannecière, serpente en bordure de la commune pour alimenter le canal du nivernais depuis 1843. Elle est aménagée en sentier VTT et pédestre sur 30 km en direction du canal du nivernais jusqu’au lieu-dit Port brûlé.